...

ACTUALITÉS

COMMUNIQUÉ PRESSE AG UFAR LES ANGLES

20161015_163047
Le bureau UFAR Les Angles 2016 avec de gauche à droite : François CHAUVIN, Jean-Jacques BURGUIÈRE , Alain-Hugue DAVID, Jean-Marie MARTINEZ, Alain BOUTARIC, Jean-Baptiste OZANNE, Patrick DARRICARRÈRE, Max ALFONSO et Jacques LAVAL

L’assemblée générale nationale de l’UFAR s’est tenue samedi 15 octobre 2016 aux Angles (30). Au conseil d’administration du matin, a succédé l’Assemblée générale statutaire.
Jo MASO, parrain du Club vétérans des Angles, a aimablement rendu visite aux membres du Conseil d’Administration.
Alain CADEAC, Président Comité Provence de Rugby, nouvellement élu, nous a fait le plaisir de sa visite et a partagé le temps de sa présence notre commun de vétérans loisirs UFAR membre de la FFR.
Franck SEROPIAN, médecin membre du Comité Provence de Rugby, lors de son intervention à l’Assemblée Générale, a précisé les recommandations des « 10 règles d’Or » préconisées par le corps médical FFR à la pratique du rugby.
Des avancées significatives pour l’UFAR ont marqué les travaux de cette journée.
• Le festival UFAR 2016 de Nice du 2 au 5 juin prochain, et ceux qui suivront,  s’ouvre à l’accueil d’équipes étrangères, aux nouvelles pratiques du rugby (rugby touché) et à la venue d’équipes féminines.
• Les clubs membres de l’UFAR sont invités à s’inscrire. Disponible sur le site http://www.cameleon-ufar-2017.fr/. Pour la première fois, l’association caritative « PACHAMAMA » qui vient en aide à l’ile de Madagascar et  dont le parrain est JF TORDO, fera corps  avec le festival.
• La réunion du conseil d’administration fin janvier 2017 à Lyon se penchera sur l’Organisation des Festivals à venir pour en faire une meilleure promotion du rugby loisirs UFAR et poursuivra la discussion sur les  propositions et actions concrètes suggérées lors de l’AG 2017.
• L’UFAR s’est rapproché du corps arbitral FFR afin de labéliser «une formation arbitre spécifique UFAR LCA» adaptée à notre pratique. Formation destinée à conforter le titulaire LCA à acquérir «des compétences de management des joueurs UFAR».

• L’inadéquation du cycle licence (fin de validité 30 Juin- Ag FFR) – assurance GMF (fin de validité 31 octobre)  n’est toujours pas réglée. Question récurrente, que l’UFAR porte au niveau supérieur de la FFR, prenant pour exemple la pratique en vigueur dans les écoles de Rugby (fin de validité licence/assurance au 30 juin).
• L’UFAR attache une attention toute particulière à :
–    La Fondation Albert Ferrasse-Fédération Française de Rugby qui a pour objet de venir en aide sous diverses formes, notamment financière, aux joueurs de rugby blessés au cours d’un match ou sur le trajet entre leur domicile et le stade
–    et à l’association la « Promenade des Anges » de notre ami Christophe Lyon, joueur des Caméléons, pour le souvenir de ce terrible drame, ainsi qu’aux familles des victimes.

• Le conseil d’Administration a été élu à l’unanimité ainsi que le bureau.
• Un compte rendu exhaustif sera adressé prochainement à chacun des clubs.

Patrick DARRICARRERE
Président UFAR